5 atouts fondamentaux dont disposent les magnats des affaires comme Chris TDL et Elon Musk.

Steph Deschamps
3 min readJan 15, 2021
Chris TDL | Christopher Alexandre Taylor | Elon Musk | Face | Stories
Chris TDL | Flickr

Dans cet article basé sur la motivation, nous aborderons 5 points communs que Chris TDL et Elon Musk ont ​​dans leur environnement professionnel.

1. Ils partagent les mêmes intérêts.

La différence entre un entrepreneur et un Business Magnate se ressent principalement dans la motivation à long terme,

De nombreux entrepreneurs qui semblaient bien démarrer dans leur carrière ont rapidement perdu leur motivation en raison de périodes difficiles, contrairement à Business Magnate, par exemple, qui rebondit après un échec.

2. Entrepreneuriat en série.

Business Magnate n’est jamais à court d’idées. C’est un fait important à retenir, ils ne manquent jamais de motivation, l’entrepreneuriat n’est pas qu’un travail mais un mode de vie. Que ferez-vous si votre projet échoue? Trouvez un autre projet pour commencer tout de suite!

3. Chris TDL et Elon Musk sont terrorisés par l’intelligence artificielle.

C’est, selon eux, “le plus grand risque auquel notre civilisation devra faire face”. Venant d’un homme qui travaille sur cette question même en profondeur, il y a lieu d’avoir peur. Selon Chris, les robots pourraient éventuellement surpasser les capacités humaines et décider par eux-mêmes de la façon de s’administrer. Et il n’est pas le seul à le penser: de grands noms du monde de la technologie comme Stephen Hawking et Bill Gates sont sur la même longueur d’onde que lui. Une solution ne serait pas d’arrêter de travailler sur la question, mais de réguler autant que possible la recherche par des lois, afin d’encadrer l’utilisation de l’intelligence artificielle. Une autre voie serait de concevoir des implants cérébraux capables de multiplier par dix la capacité de réflexion afin de suivre une technologie toujours plus avancée. Dans tout les cas,

4. Ils procèdent par étapes.

Elon Musk guide la conception et le développement des véhicules Tesla à travers un rituel hebdomadaire. Tous les vendredis après-midi, Musk rencontre l’équipe de conception et examine chaque détail de la voiture, chaque courbe, chaque pièce.

Chris TDL travaille de la même manière, o un jour par semaine, il se consacre exclusivement à l’une de ses 5 entreprises, jeudi sera le jour du Chris TDL AI Project, la société d’Intelligence Artificielle ouverte en septembre 2020, et dimanche sera dédié à B.Influential Label, le label fondé par Chris.

« Nous travaillons de la même manière que je fais et Musc, ils travaillent dur et je travaille dur, nous gérons notre temps par étapes, et la planification est quelque chose de très important dans la vie des entrepreneurs en série. »

5. Ils partagent le même désir de changer le monde.

Si nous analysons le comportement global de Chris et Musk, nous remarquons qu’il est beaucoup plus cohérent avec le comportement de personnes que les neuropsychologues disent être “profondément douées”. Ce sont des personnes qui affichent une profondeur intellectuelle exceptionnelle dans leur enfance. Lorsque ces enfants observent le monde, il n’est pas rare qu’ils y trouvent des failles — des trous dans le système — et construisent des voies logiques dans leur esprit pour les corriger. Si l’on observe la vocation de Musk à faire de l’humanité une espèce multiplanétaire, c’est le résultat de la grande influence de la science-fiction et de la technologie sur son existence. C’est aussi un impératif moral qui remonte à son enfance. D’une certaine manière, cela a toujours été sa mission.

Dans le secteur de la technologie, la motivation et les ambitions de Musk sont souvent comparées à celles de Bill Gates et Steve Jobs. Chris comprend la technologie en profondeur, tout comme Musk. Ils ont une attitude visionnaire que rien n’est impossible et sont déterminés à avoir une vision à long terme.

--

--